Fédération camerounaise de handball : un responsable condamné en Suisse

Le secrétaire général adjoint, Serge Ndam Ngoudikou, a écopé de deux ans de prison avec sursis et d’une expulsion de six ans au terme de son procès mercredi dernier pour immigration clandestine.

L’information a été relayée dans le journal 20 minutes.ch du 5 juillet 2024. La condamnation, deux jours plus tôt, du secrétaire général adjoint de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand) à l’issue de son procès pour immigration clandestine à Zurich a fait les gros titres de la presse suisse. Serge Ndam Ngoudikou, également en service au ministère des Sports et de l’Education physique, a écopé d’une peine de prison de deux ans avec sursis et d’une expulsion de Suisse de 6 ans. En attendant l’application de sa sentence, il a été placé en détention. 
Selon le journal suisse, les faits remontent à janvier dernier quand le mis en cause était à la tête d’une délégation de 19 personnes qu’il présente alors comme étant les membres de l’équipe nationale de handball masculine se rendant en Égypte pour participer à la Coupe d’Afrique des nations. Supposés être en escale, deux d’entre eux seront interpellés à la gare de Zurich. Interrogés, ils donneront la version officielle qui est la CAN de handball, sauf qu’à cette date, le Cameroun avait disputé son premier match. Acculés, ils finiront par dévoiler l’identité du passeur. Il sera arrêté au moment de regagner le Cameroun avec dans ses ba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie