Distribution et conservation des vaccins : les districts de santé équipés

14 pick-up, 227 motos tout-terrain et six nouvelles chambres froides leur ont été remis le 4 juillet dernier par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie.

Ça va davantage aller vite au Cameroun en matière de vaccination. Dans le cadre du renforcement et de la modernisation de la chaîne d’approvisionnement et de conservation des vaccins du Programme élargi de vaccination (PEV), le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, a réceptionné et remis du matériel roulant aux districts de santé du pays. Il s’agit de 14 pick-up de type Land-cruiser frigorifique d’un volume de 5m3, de 227 motocycles tout-terrain AG100, d’un gros camion de transport à sec pour les autres intrants et de six nouvelles chambres froides de dernière génération. 
Il est question pour les 14 pick-up de desservir les 203 districts de santé que compte le Cameroun à partir de la centrale de Yaoundé. Les motos quant à elles, joueront le rôle de relais entre les districts de santé et les formations sanitaires, pour appuyer les stratégies avancées dans les aires de santé reculées et peuplées. Ce matériel acquis par l'État du Cameroun avec l'appui de ses partenaires va permettre au PEV, de conserver les vaccins et de les acheminer vers les différents hôpitaux de district du Cameroun dans de bonnes conditions. 
En remettant les clés aux coordonnateurs PEV des 10 régions jeudi 4 juillet dernier, le Dr Manaouda Malachie a fait savoir que cette dotation s’inscrit dans le cadre de la modernisation du Programme élargi de vaccination telle que voulue par le président de la République. Il a ainsi appelé ces responsables à œuvrer pour conforter la démarche du gouvernement dans la protection des populations à travers la vaccination. « Le président de la République met un accent particulier sur la sauvegarde de ces vaccins que nous avons à travers Gavi, sur le transport dans des conditions appropriées, et le stockage que ce soit en réseau ou dans le Programme élargi de vaccination », a expl...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie