Lycée d’Oveng-Mbankomo : 25 ans déjà

C’est dans la joie et l’allégresse que le lycée d’Oveng-Mbankomo a célébré son quart de siècle le 5 juillet 2024. A travers chants, danses, défilés de mode… dans la cour surplombant les bâtiments de l’établissement. Plusieurs tentes ont été installées pour accueillir la communauté éducative de cet établissement, à l’honneur de la commémoration d 25 e anniversaire de cet ancien CES devenu lycée. C’était en présence du préfet de la Mefou-et-Akono, Antoinette Justine Zongo, des autorités traditionnelles, des personnalités comme le délégué départemental des enseignements secondaires, ainsi que de nombreux élèves. 
L’occasion a permis de revisiter les origines du lycée de ce village, à une époque où les élèves après le primaire étaient contraints à la relocalisation ou à l’abandon des études. La donne va changer avec l’arrêté d’ouverture en 2000, mais aussi les contributions des parents et âmes de bonne volonté qui feront s’élever les premiers locaux, en planches. Le proviseur Mireille Mbida a rendu hommage aux principaux artisans de cette création, dont l’honorable Fridolin Belobo ainsi qu’aux autres chevilles ouvrières, aux élites, aux anciens dirigeants de l’établissement, etc. Une reconnaissance étendue aux enseignants d’aujourd’hui, dont les meilleurs ont été primés dans différentes catégories, grâce aux dons mobilisés au sein de la communauté éducative, tout comme les élèves par classe et dans certaines matières clés. Des élèves défavorisés ont aussi reçu des appuis, notamment la petite orpheline Naah Gisèle, qui a perdu il y a trois mois, l’unique parent qui s’occupait d’elle, sa grand-mère. 
Il aura aussi été question d’attirer l’attention sur la situation alarmante du lycée aux infrastructures vétustes et ins...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie