Dédicace : les dernières trouvailles d’Afrédit

La maison d’édition a récemment présenté dans ses locaux à Yaoundé, les deux premiers essais scientifiques du Dr Martine Ahanda Tana.

Fâcheuse coïncidence le 27 juin dernier à Yaoundé. La capitale camerounaise a été le théâtre de l’effondrement d’un nouvel immeuble. Il s’agit d’un bâtiment de deux niveaux réduit en gravats au quartier Mfandena. Un incident qui cadre avec l’un des deux ouvrages du Dr Martine Ahanda Tana présentés par les Éditions Afrédit. Il s’agit en l’occurrence de « L’encadrement juridique des constructions infrastructurelles et la sécurité des personnes ». L’auteur a exposé à la presse, les insuffisances et les failles que l’on retrouve dans l’encadrement normatif du génie civil au Cameroun. « On a de très bons textes. Certains sont désuets et d’autres pas toujours bien compris par ceux qui les appliquent, » constate la juge au tribunal de première instance de Yaoundé. Elle a par ailleurs présenté les incidences des décisions de justice dans les causes des effondrements. Un argumentaire développé en présence des représentants de l’Ordre national des ingénieurs de génie civil du Cameroun admiratifs du travail, de la démarche et des suggestions de l’auteur.
Dr Martine Ahanda Tana a par ailleurs défendu le caractère juridique, non pas politique de son second ouvrage « Pétrocratie, Le défi de l’Afrique. Hommage à Mouammar Kadhafi ». Dans sa posture de panafricaniste assumée, l’écrivaine a mis en lumière la gestion des ressources tirées de l’exploitation du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie