Route Ngatt-Febadi-Likok : une mission de la Banque islamique sur le terrain

La délégation conduite par Alagi Basiru Gaye chef d’équipe des opérations va aussi travailler à l'élaboration du plan d’action pour les deux prochaines années au Cameroun.

Alagi Basiru Gaye, chef d'équipe des opérations à la Banque islamique de développement (BID) est à la tête d'une forte délégation depuis quelques jours au Cameroun. Il est accompagné de Mbianyor Bakia, spécialiste principal des garanties environnementales et sociales, Ousmane Diaby, spécialiste principal de l'autonomisation des jeunes, Etienne Bomba Agbor, chef d'équipe des opérations, Ibrahim Sirajo, responsable des acquisitions, Bello Aboudou, responsable des décaissements sur le terrain, Djibril Dit Maba Kouma, spécialiste de la gestion financière du projet, Ahsanul Kibria et Mohamadou Awal, représentant de la BID au Cameroun. Deux principaux objectifs guident la mission de cette institution financière : finaliser le dossier de financement de la construction de la route Ngatt-Febadi-Likok longue de 145 km, pour sa présentation au conseil d’administration de la Banque en septembre prochain et élaborer le plan d’actions pour les deux prochaines années au Cameroun. 
Pour les responsables du ministère des Travaux publics, la taille et la constitution de la mission témoignent à suffisance de l'importance de ce projet devant relier les régions du Centre et de l’Adamaoua. « Il est à relever que la BID prolongera ainsi son soutien au gouvernement, après avoir cofinancé la section Lena-Sengbe-Tibati où les économies réalisées ont permis de rallonger le linéaire bitumé jusqu’à Ngatt, soit avec près de 40 km en plus », explique-t-on. La construction de la rou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie