Qualité des produits agroalimentaires : Polytech Douala aura son labo
- By Georges Emmanuel TSAYID
- 11 juil. 2024 12:00
- 0 Likes
La convention de mécénat y relative a été signée mardi dernier entre l’université de Douala et la fondation BGGI-Bank.
Dans le cadre du processus de professionnalisation des enseignements, l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala (Enspd) s’est positionnée entre autres dans le secteur de la fabrication des équipements de transformation des produits agricoles. En amont, il faudra que lesdits produits soient conformes aux normes de qualité afin d’être exportés, tout en contribuant à l’implémentation de la politique d’import-substitution. C’est ce qui justifie la signature de la convention de mécénat, ce 9 juillet à Douala, entre l’université de Douala à travers l’Enspd, et la fondation BGFI-Bank.
La convention de mécénat porte sur la construction et l’équipement d’un laboratoire de développement, de modernisation et de contrôle qualité des produits agroalimentaires. L’infrastructure qui va s’étaler sur 150 m2 comprendra 4 salles de laboratoire ; une salle de formation ; deux bureaux ; un secrétariat et une toilette. Plusieurs équipements de pointe y seront installés. Notamment un minéralisateur, un spectrophotomètre, un package de verreries.
Le recteur de l’université de Douala, Pr. Magloire Ondoa, a saisi l’occasion pour situer l’opinion publique et la communauté universitaire sur l’importance de ce laboratoire. « Cela représente un pas très important. Parce que l’orientation de l’enseignement à l’université de Douala a complètement changé. Nous sommes de plus en plus orientés vers la professionnalisation au-delà de laquelle nous avons la création d’entreprises. Lorsque cette banque nous vient en appui, elle vient résoudre une bonne part des problèmes que nous rencontrons. Notamment dans la professionnalisation des instruments de cours, c’est-à-dire les laboratoires », a soutenu le recteur.
A en croire Abakal Mahamat, représentant la fondation porteuse du mécénat, la construction et l’équipement du laboratoire pe...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments