Insertion professionnelle des jeunes : des institutions financières s’impliquent

Mardi dernier, les centres de gestion agréés et elles ont signé des conventions de partenariat dans le cadre du projet de mise en œuvre du Fonds de garantie aux entrepreneurs.

Le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique vient de mettre en place une initiative pour aider les jeunes entrepreneurs camerounais à obtenir des crédits afin de financer leurs projets. Mardi dernier, le chef de ce département ministériel, Mounouna Foutsou a signé des conventions de partenariat avec Express Union et la CCA bank. C’était en présence du ministre de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, celui de l'Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, et du ministre de l’Élevage, des pêches et Industries animales, Dr Taiga.
Dans son discours de circonstance, Mounouna Foutsou a expliqué que ce projet est une matérialisation des prescriptions du chef de l’Etat et qu’il intervient dans le cadre du projet de mise en œuvre du Fonds de garantie aux jeunes entrepreneurs (Fogajeune). Il a également remercié les responsables des établissements de microfinance et des centres de gestion agréés pour leur engagement pour l’insertion socio-économique de la jeunesse. Il a fait savoir qu’au regard des difficultés relevées et des recommandations formulées après l’évaluation à mi-parcours de la mise en œuvre du Plan triennal spécial-jeune et du Fonds d’insertion des jeunes, il convenait de redéfinir et d’adapter les procédés d’accompagnement à l’insertion socioéconomique des jeunes. Par un écosystème composé des institutions financières, des centres de gestion agréés, des consultants spécialisés et autres prestataires des s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie