Diaspora : retour à l’entraînement
- Par Monica NKODO
- 11 juil. 2024 13:23
- 0 Likes
La majorité des Lions indomptables et des footballeurs camerounais ont retrouvé leurs coéquipiers en clubs cette semaine.
Les internationaux Camerounais sont de retour en clubs. Après la pause de l’intersaison marquée pour beaucoup par des vacances bien méritées, ils retrouvent depuis cette semaine leurs coéquipiers. Les retours se font progressivement, en fonction des joueurs encore engagés dans les compétitions internationales que sont l’Euro et la Copa America, qui bénéficieront de quelques jours supplémentaires de congé. Mais comme le capitaine Vincent Aboubakar, vu en séance de remise en forme individuelle sur ses comptes de réseaux sociaux, plusieurs footballeurs camerounais évoluant à l’étranger ont repris le travail. Longtemps dans l’incertitude d’une prorogation de contrat avec le Besiktas d’Istanbul en fin de saison dernière, Aboubakar lève quelque peu le doute. Par ce message en légende, « Prêt pour la pré-saison avec le Besiktas », l’attaquant camerounais révèle que l’histoire n’est peut-être pas terminée avec le club d’Istanbul. Le Besiktas a en effet lancé la préparation de sa prochaine saison, avec l’organisation de matchs amicaux. En attendant plus de précisions sur l’avenir de ses deux joueurs camerounais, Vincent Aboubakar et Jean Onana, le club de la capitale turque montre qu’elle peut encore compter sur eux. Jean Onana a pris part au match amical de pré-saison opposant le Besiktas à Ümranigespor (0-0) le 5 juillet dernier.
André Onana s’est lui aussi replongé dans le rythme intense des entraînements. La semaine dernière, il a regagné Carrington, le centre d’entraînement de Manchester United. Il est revenu sur les terrains dans l’espoir d’offrir aux supporters des Red Devils une saison 2024-2025 plus riche, avec notamment la reconquête des premières places du classement et d’éventuelles retrouvailles avec la Ligue des champions européenne. Manchester United a terminé huitième de Premier League l’an dernier et sera privé cette année de toute compétition européenne. Zambo Anguissa est de retour à Naples, où il a rejoint les autres joueurs du club italien dans la phase pré-Série A 2024-2025. Eux aussi ont pour ambition de fa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires