Lutte contre la corruption : une marche sportive pour conscientiser

Les populations ont été invitées à dénoncer les corrupteurs et les corrompus lors de la marche de sensibilisation organisée par la Conac hier à Bertoua.

Les activités marquant la célébration de la 8ème journée africaine de lutte contre la corruption ont été couronnées par une marche sportive dans les rues de la ville de Bertoua, hier jeudi. Dès 7 h du matin, les autorités de la ville et les autres acteurs de cette lutte se sont retrouvés dans les services du gouverneur d’où a démarré l’activité sportive. En tête de file, le président de la Conac, Dieudonné Massi Gams et le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, suivis des présidents des chefs de cellules de lutte contre la corruption et quelques responsables de la région. Tous précédés d’un véhicule d’animation qui a diffusé des messages de sensibilisation pendant que les agents de la Conac collaient des affiches de communication le long des artères du chef-lieu de la région de l’Est. 
« La corruption ne passera pas par moi. La corruption d'agents publics nationaux est un délit puni par la loi. Dénonçons-la en appelant au numéro vert. Appelez le 1517 pour dénoncer les corrupteurs et les corrompus ». C’était entre autres, un des slogans destinés aux populations pendant la marche pour construire un Cameroun sans corruption. A savoir, éviter tout comportement par lequel les agents ou responsables du service public ou privé obtiennent un enrichissement impropre et illicite, s'interdire l'utilisation abusive d'un pouvoir reç...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie