Copa America 2024 : Argentine-Colombie en apothéose

La finale de cette édition, prévue dans la nuit de dimanche prochain à Miami, va opposer ces deux nations expérimentées.

Résiliente Colombie. Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, James Rodriguez et ses coéquipiers ont réussi à se hisser en finale de la Copa America 2024 aux Etats-Unis. Un but de Jefferson Lerma a suffi à la Colombie pour battre l’Uruguay (1-0), et ceci en infériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre. Daniel Munoz s’est fait expulser du match après une faute sur l’Uruguayen Manuel Ugarte dans le temps additionnel de la première période. Malgré l’avantage du nombre, l’Uruguay du sélectionneur Marcelo Bielsa n’a pas su trouver la faille pour faire craquer la Colombie. Et même l’entrée en jeu de l’expérimenté Luis Suarez n’a pas changé la donne. 23 ans après leur seul trophée, les Colombiens retrouveront donc une finale de la Copa America. 
Dans la nuit de dimanche prochain à Miami, James Rodriguez (auteur de six passes décisives depuis le début du tournoi) et ses copains vont défier l’Argentine, championne du monde et tenante du titre continental. Les Argentins ont obtenu leur ticket pour ce rendez-...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category