Rentrée scolaire 2024-2025 : on n'a pas annulé les frais exigibles
- Par Azize MBOHOU
- 12 juil. 2024 10:46
- 0 Likes
Une correspondance du délégué régional des Enseignements secondaires de l'Ouest adressée au chefs d'établissements parle plutôt de "suspension de la collecte ".
Dans une correspondance signée le 09 juillet dernier, le délégué régional des Enseignements secondaires de l'Ouest a saisi les chefs d'établissements de la région pour leur notifier une "instruction" de sa hiérarchie. En effet, selon les termes de la lettre, le Dr François Ngabnya indique qu'à la demande du ministre des Enseignements secondaires, "la perception des frais exigibles, d'examen, d'APEE, dans tous les établissements publics pour le compte de l'année scolaire 2024-2025 reste formellement suspendue jusqu'à nouvel ordre ". Par ailleurs, le délégué régional précise que "toute dérogation à cette instruction ministérielle sera sévèrement punie".
Sauf qu'au sein de l'opinion, cette correspondance a semé une confusion. Pour beaucoup, on a cru comprendre que le paiement desdits frais ne devait plus avoir lieu. En tout cas, jusqu'à nouvel ordre. Que non ! Retordre le délégué régional des Enseignements secondaires de l'Ouest. " Il s'agit d'une mesure qui est prise chaque année, rien d'extraordinaire. Il est clairement écrit que la perception est suspendue. Une suspension ne saurait être comprise comme une annulation. Mme le ministre donnera, en temps opportun, de nouvelles orientations liées à la collecte de ces frais", explique le Dr François Ngabnya. L'on apprend également de source introduite, que...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires