Championnat d’Afrique centrale de karaté : débuts engagés
- Par Orlande FOTSO, (stagiaire)
- 15 juil. 2024 13:41
- 0 Likes
La cérémonie d’ouverture s’est tenue samedi dernier au gymnase multisports de Mfandena à Yaoundé en marge de plusieurs finales.
Le représentant personnel du ministre des Sports et de l’Education physique, le secrétaire général du Minsep, Joseph Yerima, a présidé la cérémonie d’ouverture de la 14e édition du championnat d’Afrique de karaté région Centre samedi dernier. Une série de finales s’est également déroulée le même jour en présence du président et du vice-président de l’Union des fédérations africaines de karaté (Ufak), le Sénégalais Souleymane Gaye et le Tunisien Bechir Sherif. Sept pays sont représentés à cet événement sportif. Il s’agit du Burundi, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Guinée équatoriale, de la République démocratique du Congo et du Tchad.
Des chants et danses des quatre aires culturelles du terroir, un défilé des différentes délégations et de nombreuses autres articulations ont agrémenté cette cérémonie. La compétition en elle-même a débuté bien avant, avec les éliminatoires et le repêchage de kata et kumité dans les différentes catégories dames et messieurs. Le Cameroun ouvre la collecte de médailles d’or avec Farelle Gonpogni dans sa discipline kata cadets dames -57 kg. « Je suis la première à remporter une médaille d’or dans l’équipe et je suis très contente, parce que j’y ai mis tous mes efforts. C’était vraiment difficile car je n’étais pas vraiment préparée en en kata mais j’ai pu remporter cette médaille et je suis très heureuse », a-t-elle confié. Cette première journée s’est achev&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires