« Je veux juste être un bon rookie »
- Par Josiane Matia
- 15 juil. 2024 13:42
- 0 Likes
Yves Missi, Pivot des Pélicans de la Nouvelle-Orléans en NBA.
Comment avez-vous vécu votre draft en NBA il y a quelques semaines ?
C’était un moment inoubliable. Le fait d’avoir mes parents et ma famille en général autour de moi alors qu’on ne se voit pas souvent était incroyable. Ça m’a beaucoup aidé. Quand on est jeune, on rêve d’entrer en NBA et ce n’est pas du tout facile. Alors le fait de toucher enfin du doigt ce rêve-là était tout simplement merveilleux. L’adrénaline a eu le temps de retomber depuis ce moment-là et les choses sérieuses ont déjà commencé. Je m’entraîne tous les jours. Je suis déjà dans le bain avec le club.
Que représente la NBA pour vous qui êtes parti du Cameroun et avez-vous des contacts avec les Camerounais qui y évoluent ?
La NBA représente un long cheminement mais surtout beaucoup de travail. Les gens ne s’en rendent pas toujours compte. Il y a de l’adversité, des challenges mais on doit y faire face. Ça vous forge le caractère. Etre en NBA est une grande étape dans ma vie et je suis reconnaissant à Dieu pour cette opportunité. Je ne dirai pas que j’ai des contacts avec Pascal Siakam ou Joel Embiid mais j’ai toujours été en contact avec Luc (Mbah à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires