Coupe du Cameroun de football féminin : Lékié FF au sommet !

Les joueuses de Stéphane Ndzana se sont imposées samedi dernier à Yaoundé (3-0) au cours de la finale les opposant à Louves Minproff.

Lékié Football Filles conserve son titre de vainqueur de la Coupe du Cameroun de football féminin. Les joueuses tenaient à remporter ce trophée en hommage à l'honorable Koa Luc, le président de leur club récemment disparu, et elles l'ont obtenu. Grâce à une victoire sur un large score (3-0), les joueuses de la Lékié ont glané leur deuxième Coupe du Cameroun contre Louves Minproff, samedi dernier au Stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Le club emmené par le coach Stéphane Ndzana conclut sa saison de la plus belle des manières, après avoir terminé à la deuxième place du championnat de première division de football féminin, la Guinness Super League, derrière FC Ebolowa. 
La finale s’est disputée en présence de Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot, qui a donné le coup d’envoi de la rencontre, mais aussi de Céline Eko’o, première vice-présidente de la Fécafoot et présidente de la Ligue de football féminin, sans oublier Marie-Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, et d’autres personnalités,  parmi lesquelles la veuve de l’Hon. Koa Luc. « Lékié FF ne faillira point. Je compte pérenniser l’œuvre de mon époux. Pourquoi ne pas réaliser le doublé championnat-coupe l’an prochain, et même remporter la Champions League ? », a-t-elle lancé, ambitieuse. La première mi-temps de cette rencontre n’a pas donné la tendance de l'issue des débats, tant les deux équipes sont restées prudentes, sans vraiment oser d'assaut. Sans cette action manquée de Brenda Tabe pour Lékié FF en début de match, ce tir dans le petit filet de Raïssa Nnanga ou cet échec de Élisabeth Siliki pour les Louves juste avant la pause, cette première mi-temps aurait semblé bien morose. L’entrée en jeu de Raïssa Nnanga, attaquante de Lékié FF, et meilleure buteuse de la dernière saison en Guinness Super League, va donner plus d’animation à la r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie