Engins explosifs improvisés : les forces de maintien de l’ordre parées

Des policiers, gendarmes et douaniers du Littoral, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont reçu des parchemins de fin de formation le 11 juillet à Douala.

Après quatre jours de formation sur la lutte contre la prolifération des engins explosifs improvisés (EEI), des policiers, gendarmes et douaniers venus du Littoral, du Nord-Ouest et Sud-Ouest sont désormais outillés. Les éléments des forces de maintien de l’ordre et de sécurité susmentionnés ont reçu leurs parchemins de fin de formation le 11 juillet dernier à Douala. La cérémonie de clôture était présidée par le régional de la Sûreté nationale pour le Littoral, le commissaire divisionnaire Hervé Marie Ondoa Ongodo. Lequel avait à ses côtés de proches collaborateurs et les chefs d’autres corps de forces de sécurité.
La formation sur la lutte contre la prolifération des engins explosifs improvisés (EEI), qui s’est tenue avec l’appui de l’Organisation internationale de police criminelle, visait à donner aux participants les outils pour faire face à la menace.
Dans son allocution de clôture, le régional de la Sûreté pour le Littoral s’est félicité du bon déroulement de la formation, de la qualité de l’apprentissage théorique et pratique et des objectifs atteints par les encadreurs. « Dorénavant, vous êtes en mesure de reconnaître les principaux types d’engins explosifs improvisés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie