Economie numérique : les compétences des jeunes renforcées

Une formation officiellement lancée par le Dg de l’Agence nationale des Technologies de l’Information et de la Communication hier, 17 juillet, à Douala.

La 6e édition de la Campagne sur les compétences dans le domaine du numérique au Cameroun a été lancée hier, 17 juillet, à Douala. Organisée par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), avec l’appui de l’entité « The Change Engine », le rendez-vous de cette année a pour thème : « Compétences numériques pour l’entrepreneuriat des jeunes dans la quatrième révolution industrielle ». La campagne, étalée jusqu’à ce 19 juillet, vise à promouvoir l’employabilité, l’entrepreneuriat et le développement économique des jeunes dans le domaine des Tic.
Des jeunes, plus de 120, venus d’horizons divers pour bénéficier du savoir, de l’expérience et des conseils des formateurs (issus du monde universitaire et du secteur industriel) requis pour la circonstance. Des jeunes à qui il a été demandé d’être imaginatifs, proactifs et créatifs, qui ont été invités à tirer le meilleur profit du savoir à eux dispensé. Afin « d’avancer sur la voie de l’innovation », selon la formule employée par le Directeur général de l’Antic. Le Pr. Ebot Ebot Enaw, qui a ouvert les travaux en présence du Dga, Paulette Abenkou, et de la promotrice de « The Change Engine », Helène Manyi Arrey, a rappelé l’importance de l’opération.
« A une époque où les technologies numériques remodèlent tous les aspects de notre vie à un rythme sans précédent, il est primordial de doter notre jeunesse des compétences nécessaires pour prospérer dans ce paysage en évolution rapide », a déclaré le Pr. Ebot Ebot Enaw. Il ajoutera que l’avenir appartie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie