Inclusion économique des jeunes : plus de 146 milliards de F en appui

Le ministre délégué en charge de l’économie a procédé hier à Yaoundé au lancement des plateformes d’inscription de deux programmes destinés aux entrepreneurs de 18 à 35 ans.

Le projet Filets sociaux adaptatifs et d’inclusion économique (PFS-AIE) s’est doté de deux outils pour un meilleur maillage du territoire : le programme d’inclusion économique des jeunes (IEJ) et le programme de Concours des plans d’affaires (CPA). Les plateformes d’inscription des jeunes bénéficiaires de ces programmes d’autonomisation ont été lancées hier à Yaoundé. D’après le ministre délégué de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Paul Tasong, qui a présidé la cérémonie y dédiée, « le projet Filets sociaux vise à étendre la couverture de la capacité à répondre aux chocs économiques aux ménages les plus vulnérables et les plus défavorisés, à accroître l’accès des opportunités de générer des revenus, à soutenir l’entrepreneuriat chez les jeunes des zones urbaines âgés de 18 à 35 ans qui représentent plus de 57% de la population active ». Ceci en plus de poursuivre les transferts monétaires aux couches sociales les plus défavorisées comme cela a été le cas dans les trois programmes de la première phase du projet. 
En somme, le programme bénéficie d’un appui financier de la Banque mondiale d’une valeur de 92,7 milliards de F destinés à 217 500 bénéficiaires sur la période allant de 2023 à 2028 et d’un financement de l’Etat du Cameroun de 54 milliards de F prévus pour 138 500 bénéficiaires sur l’intervalle 2023-2025. Au total, 356 000 ménages recevront des transferts et appuis financiers dans 180 communes de l’ensemble du territoire national, y compris les villes de Yaoundé et Douala.
L’urgence de ces appuis tient au fait que, selon le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie