Salon de l’action gouvernementale : ouverture des portes samedi

Le Palais polyvalent des sports de Yaoundé servira une fois encore de cadre à l’organisation du Salon de l’action gouvernementale (SAGO). Cette année, l’évènement d’une semaine se tient sous le thème : « Gouvernance et amélioration des conditions de vie des citoyens ». Il débute samedi 20 juillet, et le programme annonce une cérémonie officielle de lancement lundi prochain. Sur le site qui abrite ce rendez-vous organisé par le cabinet Mon Communicateur, mandataire du gouvernement, les administrations publiques qui vont exposer leurs réalisations bouclaient hier l’installation de leurs stands. En plus des expositions habituelles qui permettent au public d’avoir une meilleure connaissance des interventions du gouvernement et d’autres entités publiques, des conférences publiques sont également prévues, avec un focus sur la modernisation de l’administration camerounaise. Pour CT, Patrice Assiga Eyene, déroule l’agenda détaillé et les enjeux de cette 13e édition. 

Le Salon de l’action gouvernementale (SAGO), édition 2023, débute samedi prochain. Est-ce que tout est prêt au niveau de l’organisation de cet événement ? 
Nous pouvons dire que le site est prêt. Il a déjà été conçu. Les programmes sont finalisés en termes de chronogrammes d’activités. Le programme de la cérémonie d’ouverture est arrêté, des officiels ont déjà été conviés et, pour les exposants, je pense qu’en ce moment, ils sont en train de finaliser l’installation pour l’occupation des stands afin que les événements puissent débuter samedi. Nous aurons droit à la cérémonie d’ouverture lundi dès 11h. Avec une cinquantaine d’exposants de plus par rapport à l’édition 2023. On note un engouement grandissant au fil du temps. Cette année, par exemple, nous avons enregistré plus de 300 demandes et l’organisation a mis les bouchées doubles. Au niveau des conférences, les installations techniques pour le streaming sont prêtes, ainsi que la mobilisation des médias partenaires.

Le thème de cette année est « Gouvernance et amélioration des conditions de vie des citoyens ». Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?    
La capacité d’écoute et de réponse est un indicateur important qui figure parmi les indicateurs mondiaux de la gouvernance. Ceci parce qu’elle favorise l’appréciation de la qualité de la gouvernance dans des pays comme le Cameroun. L’un des défis à relever dans la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30) est le développement des infrastructures capables de booster l’économie nationale, à travers l’adoption et l’implémentation d’une gouvernance orientée vers l’amélioration des conditions de vie des citoyens, pour une meilleure insertion sociale de ces derniers. Contrairement à l’année dernière, où notre thème interpellait le sens de la citoyenneté, cette année nous tendons la perche au pouvoir public en leur indiquant, par exemple, que l’amélioration des conditions de vie des citoyens passe par la mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie