Nelson Mandela Day : escale humanitaire à Soa

Les pensionnaires du centre « Marche en avant » ont passé du bon temps hier avec des invités spéciaux conduits par Mandla Langa, haut-commissaire d’Afrique du Sud.

L’espoir se lisait bien sur les visages des pensionnaires de la maison « Marche en avant », un centre qui abrite à la fois des enfants déficients visuels et des orphelins dont les âges se situent entre six et 18 ans. Ils avaient pour la plupart, la mine de ces bambins qui cachent mal la joie de recevoir chez eux des Very important Personalities (VIP). Parmi ces VIP, Mandla Langa, haut-commissaire d’Afrique du Sud au Cameroun. Dans sa délégation, des cadres de MTN (sponsor de l’événement) conduits par Marie Germaine Ndzié, senior Manager Corporate affairs, Maurine Ndengho, représentante du ministre des Affaires sociales et quelques fonctionnaires des Nations unies à Yaoundé dont Jean Njita, responsable de la communication du Centre des Nations unies à Yaoundé. 
Et lorsqu’on ajoute les petites attentions, les allocutions, les prestations musicales, la projection de film, etc. ça forme le bouquet de ce 18 juillet, le Mandela Day, installant l’espoir et éloignant le spectre de la détresse dans ce centre. Une modeste structure qui abrite une vingtaine d’adolescents en interne et un peu plus de la moitié en externe. Ici, ils forment une famille et c’est là où ils reçoivent « l’arme la plus puissante pour changer le monde » : l’éducation. Tant bien que mal, Esther Megni Peujio, la fondatrice, se bat pour garantir le droit à l’éducation à ces enfants dont certains sont partis de là pour intégrer des structures prestigieuses comme la CRTV et l’Unicef.
« MTN était là pour briser les barrières et adhérer aux valeurs chères à Nelson Mandela : solidarité, entraide, stimulation du rêve pour un meilleur futur à ceux qui souffrent », a souligné Marie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie