Encadrement des groupes vulnérables : l’accord Care International-Minas

Un mémorandum d’entente signé entre les deux parties vendredi dernier à Yaoundé avec pour but d’améliorer l’insertion socio-économique et promouvoir l’égalité des genres.


C’est un grand pas que viennent de franchir Care International et le ministère des Affaires sociales (Minas) dans le cadre de l’encadrement et de la protection des personnes vulnérables. Le ministre Pauline Irène Nguene et le directeur national de Care International, John Mubalama Kashamba ont signé un mémorandum d’entente au cours d’une cérémonie le 19 juillet dernier à Yaoundé. Ce partenariat a pour but de formaliser et de structurer la collaboration entre les deux entités. Ceci, pour une meilleure coordination des efforts communs, une mobilisation des ressources et une optimisation des interventions pour améliorer l’insertion socio-économique des personnes vulnérables. Mais également, de promouvoir l’égalité des genres et de renforcer la résilience des communautés, en assurant un impact significatif sur le terrain. Cette collaboration vise ainsi à renforcer l’accès aux services sociaux de base aux personnes socialement vulnérables à travers la mise en place des mécanismes visant à améliorer leur insertion socio-économique via la création des microprojets, la structuration des orientations de base et l’accès à des ressources financières et techniques. Sont concernés : les personnes handicapées, les personnes âgées, les enfants, les déplacés internes, les réfugiés, les migrants retournés, les indigents, les victimes de trafics et de traite, entre autres.
Le plan d’action de ce mémorandum d’entente s’étale sur une durée de deux ans (2024-2026). Ce partenariat s’appuie sur trois axes. Le premier concerne l’appui à l’insertion socio-économique et à la résilience des individus et groupes vulnérables. Comme action prioritaire, la mise en...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie