Prix Pierre Castel 2024 : les deux vainqueurs du Cameroun connus

Naomi Audrey Dinamona Mbakam et Audrey Clarisse Angèle Ekollo Ndome ont été primées le 10 juillet dernier au terme d’un processus lancé en avril dernier.


Le prix Pierre Castel 2024 a livré son verdict. Pour cette 7e édition, les vainqueurs sont Naomi Audrey Dinamona Anong Mbakam, promotrice de l’entreprise Leelo Baby Food, et Audrey Clarisse Angèle Ekollo Ndome, promotrice de l’entreprise Acquaki Sarl. Ces deux lauréates que se sont spécialisées dans la confection de repas, compotes de fruits et bouillies infantiles ainsi dans la production et la transformation de produits piscicoles. Elles ont été sectionnées à l’issue d’un long processus. Elles ont remporté un parrainage et un coaching de 15 000 euros (soit environ 10 millions de F) pour la première et de 10 000 euros (6,5 millions de F) pour la deuxième. Les autres finalistes quant à eux bénéficient de l’accès à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning avec le Centre du commerce international de Genève avec en sus, la participation au prix Jeunes Espoirs - Pour l’agriculture et une alimentation durables.
En rappel, le prix Pierre Castel est organisé à l’initiative du fonds éponyme. Parmi les six pays participants dont l’Algérie, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, figurait le Cameroun qui a enregistré 228 inscriptions lors de l'appel à candidatures. Après une première évaluation, le comité de pré-sélection a identifié 34 candidats éligibles dont les dossiers ont été réexaminés selon les critères du règlement 2024 du prix. Les visites de terrain dans les villes de Douala, Yaoundé, Dibombari et Foumbot ont suivi cette étape, dans le but de confirmer le choix des six entrepreneures arrivées en tête de classement dont Naomi Dinamona et Audrey Ekollo Ndome. Le 24 mai, les finalistes ont présenté leur projet devant le jury camerounais présidé par Boissons du Cameroun et deux d’entre elles ont été retenues pour le dernie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie