RDC : Tshisekedi exige des résultats

Le chef de l’Etat congolais a présidé dimanche dernier la cérémonie solennelle d’ouverture d’un séminaire de mise à niveau de l’équipe gouvernementale.

Un échange entre le gouvernement réuni au complet et le président de la République démocratique du Congo dimanche dernier à Kinshasa. Les buts recherchés : partage d’expériences et d’informations, consolidation de la cohésion entre ministres, meilleure pratique de la gouvernance, explications des réformes administratives, etc. Cette grand-messe annuelle est baptisée « séminaire gouvernemental ». Tenue il y a deux jours à la salle des congrès du Palais de la nation cette rencontre visait particulièrement l’exécution, dans les délais, du Programme d’action gouvernemental (PAG) 2024-2028, de manière à répondre aux préoccupations de la population. Le thème choisi était « Sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du Programme d’action du gouvernement 2024-2028 ». « Il s'agit de nous rappeler que, malgré les avancées déjà réalisées dans divers domaines, des défis considérables restent à surmonter. Nous devons nous attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », a fait savoir Félix Tshikesedi dans son discours d’orientation. Le président de la République a exhorté les membres du gouvernement à travailler avec efficacité pour l’intérêt général : « Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a-t-il insisté. 
Dorénavant, les membres du gouvernement devront éviter de prendre des initiatives isolées de la vision du chef de l’Etat. Ce dernier a ajouté : « Il est imp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie