Championnat d’Afrique de la jeunesse de tennis de table : un Camerounais en argent à Gaborone

Ylane Batix, 18 ans, a terminé à la deuxième place de cette compétition organisée du 15 au 21 juillet dernier dans la capitale du Botswana.

Belle performance pour Ylane Batix. Le pongiste camerounais de 18 ans termine à la deuxième place dans la catégorie messieurs du championnat d’Afrique de la jeunesse de tennis de table organisé par la Fédération internationale de la discipline, l’ITTF. Le vice-champion d’Afrique U19 et médaillé d’argent a perdu en finale face au Tunisien Wassim Essid (2-4), premier au ranking de cette catégorie. Pour se hisser en finale, le jeune Camerounais a battu en demi-finale un autre Tunisien, Mohamed Khaloufi par 4-2. Ainsi s’est bouclée dimanche dernier une semaine de compétition entamée le 15 juillet dernier à Gaborone, la capitale du Botswana. Les championnats de cette année se sont caractérisés par une augmentation des nations participantes par rapport à l’édition 2023. Il s’agissait de l’Afrique du Sud, du Bénin, du Botswana, du Cameroun, du Ghana, de la Guinée, de l’Égypte, du Kenya, du Lesotho, de Madagascar, de la Namibie, de l’Ouganda, de la RDC, du Rwanda, de la Tunisie, de la Zambie et du Zimbabwe. 118 joueurs se sont affrontés dans 14 épreuves.  
Pour la première fois dans l’histoire du tennis de table africain, le Botswana a accueilli les meilleurs jeunes joueurs du continent. L’événement s’est déroulé au Botho University Hall, à Gaborone. Ayant déjà reçu des championnats régionaux, le Botswana s’est réjoui d’organiser l’un des tournois d’élite du continent. Le président de l’Association de tennis de table du Botswana (BTTA), Motswagole Kudzana...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie