Coupe du Cameroun de volley-ball : le doublé de Port autonome de Douala

Dimanche dernier à Yaoundé, ce club a remporté chez les messieurs le trophée, après avoir été sacré champion national il y a quelques mois. Litto Team s’est imposée chez les dames.

Port autonome de Douala (PAD) est vainqueur de la Coupe du Cameroun messieurs de volley-ball. Les joueurs du PAD se sont imposés le 21 juillet dernier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy) devant Litto Team, par 3 sets à 0 (25-23, 25-20, 25-20). Litto Team a commencé la rencontre en tête, avant de se faire rattraper, puis écraser par PAD. Le club du Port a ensuite dominé les débats sur les plans technique, défensif, mais aussi sur les contres au filet, et finalement sur le plan mental, pour s’adjuger logiquement la victoire. Au final, la partie a été très disputée, même si le résultat ne reflète pas cette opposition qui a tenu en haleine tous les spectateurs du Paposy, parmi lesquels le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, venu présider cette « journée-point final » de la saison 2023-2024 de volley-ball au Cameroun. 
Car dimanche dernier, les dames aussi ont conclu leur année sportive dans cette discipline. La finale de la Coupe du Cameroun dans cette catégorie a opposé Litto Team à Mayo Kani. Sauvant l’honneur de leurs hommes, les dames de Litto Team se sont imposées par 3 sets à 1 (25-18, 17-25, 25-23, 26-24). C’est également un match très rythmé qu’ont offert les volleyeuses des deux clubs au public du Paposy. De la première à la quatrième manche, les joueuses de Mayo Kani ont donné du fil à retordre à Litto Team. De grosses erreurs techniques, notamment aux services, ont permis à Chantal Dang, la capitaine de Litto Team, et à ses coéquipières, d’asseoir leur loi sur cette rencontre....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie