Informations statistiques : on vulgarise les textes

L’agence régionale de l’Ins pour le Littoral a abrité, le 18 juillet, un atelier de renforcement des capacités des personnels des services déconcentrés du système national d’information statistique.

Plusieurs objectifs ont été assignés à l’atelier de renforcement des capacités des personnels des services déconcentrés du Système national d’information statistique (Snis). A savoir : faire connaître les nouveaux textes à l’ensemble desdits personnels ; renforcer leurs capacités sur les implications de ces textes dans l’exécution des activités statistiques ; les sensibiliser à l’utilisation de la loi ainsi que son texte d’application. Les textes règlementaires, objets de la formation, étaient ceux de la loi n°2020/010 du 22 juillet 2020 régissant l’activité statistique au Cameroun. Et le décret n°2021/690 du 2 décembre 2021 fixant les modalités d’application de la loi régissant l’activité statistique au Cameroun. « Jusque-là, cette loi n’était pas suffisamment implémentée sur toute l’étendue du territoire. On essayait de revenir sur cette loi lors de nos différentes réunions. Mais il était important qu’on puisse avoir un point d’arrêt pour dire aux gens que depuis 1991, on avait une loi mais aujourd’hui il y a une nouvelle loi. C’est pour cela qu’on a voulu organiser cet atelier pour davantage informer les personnels déconcentrés du Snis », a soutenu le chef d’agence régionale de l’Institut national de la statistique (Ins), Christelle Tchoua.
L’intervention de l’Ins dans le Snis s’inscrit dans une logique de veille à l’application du cadre juridique et normatif en vigueur. Cette loi fixe les principes de base pour la production des statistiques officielles, des règles déontologiques, le cadre institutionn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie