Besua 2024 : des finales très courues

La troisième édition du tournoi de lutte traditionnelle organisé par la Cud s’est achevée ce dimanche 21 juillet au stade Dikolo de Bonabéri, en présence du 1er adjoint au maire de la ville.

Le rideau est tombé sur la troisième édition du tournoi Besua (lutte traditionnelle) ce dimanche 21 juillet 2024 au stade Dikolo de Bonabéri, qui a abrité la compétition pendant deux jours. La cérémonie de clôture, riche en sons et animations diverses, était présidée par Dr Geremi Sollè, le 1er adjoint au maire de la ville de Douala. Le public venu nombreux assister aux derniers combats du tournoi a été ravi. Les lutteurs, issus de divers clubs de lutte et des universités du Cameroun, ont rivalisé d’adresse et de stratégies pour s’emparer des trophées offerts par la Communauté urbaine de Douala (Cud) à travers la direction de la Culture.
Après des combats rudes et enlevés, les résultats suivants ont été enregistrés chez les dames et les messieurs. Dans la catégorie dames des 53-57 kg, Raïssa Nfor de l’Université de Buea occupe la première place du podium. Chez les 62-65 kg, la victoire est revenue à Blandine Ngir Nye, de l’Université de Buea également. Pélagie Loilita occupe la première place chez les 72 kg. Chez les messieurs dans la catégorie de 66 kg, Lonkeng Kenne a été déclaré vainqueur. Christian Guidilim occupe la première place chez les 76 kg et Mbarga Mvondo chez les 86 kg. Marcel Diboma occupe la première marche du podium chez les - de 100 kg et Georges Bassock chez les + de 100 kg.
Dans la catégorie jeunes filles, les premières places sont revenues à Brenda Garlawi chez les 38 kg, Precious G...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie