Ecole supérieure internationale de guerre : fin de formation pour 61 officiers

Originaires de 25 pays d’Afrique et d’Europe, ces derniers ont reçu leurs parchemins hier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

La formation de la 19e promotion de l’Ecole supérieure internationale de guerre (ESIG) s’est terminée par un sans-faute. Tous les 61 auditeurs de cette cuvée ont en effet bouclé leur cursus avec brio. En plus du Cameroun, les 24 pays dont ils sont originaires en Afrique et en Europe disposent par conséquent d’officiers supérieurs supplémentaires parés à servir à la fois aux niveaux stratégique et opérationnel. La cérémonie de remise de parchemins à ces lauréats a eu lieu hier au campus de cette académie militaire à Yaoundé, sous la présidence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo. L’occasion était donnée aux différents orateurs de se féliciter du parcours et de la performance de ces auditeurs à l’issue de leur formation. Des résultats salués à travers l’attribution de huit prix spéciaux, dont le prix d’excellence décerné au capitaine de frégate Guy Robert Epée, de la marine camerounaise. « Un motif de fierté et de satisfaction », au regard du caractère pointu et exigeant de la formation, a-t-il confié.
Les enseignements dispensés à la fois par des universitaires chevronnés et des officiers supérieurs dotés de savoirs théoriques et d’expérience de terrain ont porté, entre autres, sur la planification opérationnelle, la stratégie, la géopolitique, le management, l’éthique, la mise en situation, ainsi que des missions d’étude au Cameroun à l’étranger. Des thèmes présentes par le commandant de l’ESIG, le général de brigade Nka Valère. Mais, après l’apprentissage, place à présent au terrain et &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie