Agriculture, gestions des risques et catastrophes : la structuration climatique en marche

Un atelier de consultation pour la mise en place et l’opérationnalisation de plateformes d’utilisateurs s’est ouvert mardi à Douala.

Le secteur qui recourt régulièrement aux services de la météo est l’aviation. Mais avec les changements climatiques et l’augmentation des phénomènes extrêmes, il est important de structurer r d’autres secteurs à cette fin. Ceci intègre une organisation avec production de règlements et éventuellement arrêtés et décisions, permettant que des secteurs comme l’agriculture et la gestion des risques et catastrophes bénéficient des services météorologiques.
A cet effet, un atelier de consultation pour la mise en place et l’opérationnalisation de plateformes d’utilisateurs des services climatologiques des secteurs de l’agriculture et de la gestion des risques et catastrophes s’est ouvert le 23 juillet à Douala. Et s’achève ce jeudi 25 juillet. Les participants sont les utilisateurs des services météorologiques et climatiques. André Kamga, Dg du Centre africain des applications de la météorologie au développement (Acmad), explique : « Nous sommes ici pour un premier atelier de consultation des utilisateurs des services météorologiques et climatiques. Spécifiquement pour le secteur de la gestion des risques et des catastrophes de l’agriculture. »
Selon le Dg de l’Acmad, l’objectif de l’atelier est de soutenir les services de la météorologie nationale ayant déjà initié des accords avec ces différents secteurs, pour moderniser la panoplie des informations indispensables à ces secteurs. Et pour ce faire, il était important d’organiser des consultations, afin de mieux identifier les besoins en produits et services. Au bout des trois jours de travaux, il sera question de fournir la liste des produits et services et de mettre sur pied un programme de travail afin de développer un r&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie