Yaoundé : l’Egypte en fête
- Par Sainclair MEZING
- 25 juil. 2024 12:34
- 0 Likes
La célébration du 72e anniversaire de ce pays du Maghreb a donné lieu à une réception mardi en la résidence de l’ambassadeur Dalia Fayez Farag Ghubrial au quartier Bastos.
Plusieurs visages du gratin politique, diplomatique et économique de Yaoundé se sont retrouvés le 23 juillet dernier à la résidence de l’ambassadeur d’Egypte au quartier Bastos. Membres du gouvernement, parlementaires, opérateurs économiques et religieux ont répondu présent à l’invitation de Dalia Fayez Farag Ghubrial pour célébrer la fête nationale de ce pays. Dans son message de circonstance, la maîtresse de céans a tenu à féliciter d’entrée de jeu l’élection de Philémon Yang comme président de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Pour la cheffe de la mission diplomatique égyptienne, l’élection de l’ancien Premier ministre camerounais est un motif de fierté pour l’Afrique, car ce mandat est porteur d’espoir.
Dans le cadre de la coopération bilatérale avec le Cameroun, la relation entre Le Caire et Yaoundé ne cesse d’enregistrer des progrès. Deux accords d’exemption de visa signés en 2022 et 2023 sont en vigueur depuis le 7 juin 2024. « Les passeports officiels entrent dans les deux pays sans visas », a-t-elle précisé. A en croire Dalia Fayez Farag Ghubrial, l’Egypte et le Cameroun finalisent actuellement les dernières ph...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires