Jeux olympiques Paris 2024 : dernières news de la Team Cameroon
- Par Monica NKODO
- 25 juil. 2024 12:40
- 0 Likes
Hier, alors que le volet sportif était lancé avec le football et le rugby à 7 masculins, les six représentants camerounais poursuivaient leur préparation au Village olympique.
Les choses sérieuses ont commencé. Hier, les premières épreuves des Jeux olympiques Paris 2024 ont été lancées un peu partout en France. Deux jours avant la grande cérémonie d’ouverture sur la Seine, des rencontres de football et de rugby à 7 masculins se sont déroulées sur plusieurs sites. En football, plusieurs équipes parmi lesquelles celles des représentants africains que sont l’Egypte, le Mali et le Maroc, ont entamé les hostilités sur les terrains de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Saint-Etienne. Les rugbymen aussi, notamment ceux d’Afrique du Sud et du Kenya, ont disputé des matchs dans la soirée de mercredi au Stade de France. Le volet sportif des JO est donc officiellement ouvert. Le côté protocolaire aussi a franchi un grand pas, avec une cérémonie de présentation des atours de ces JO à la Parisienne tenue au Palais de l’Elysée hier matin devant les journalistes de 206 Comités nationaux olympiques. Toute cette actualité ne déconcentre pas la Team Cameroon, au contraire, elle met les bouchées doubles dans sa préparation.
Avant de rejoindre le Village olympique le 20 juillet dernier, la judokate camerounaise multi récompensée, Richelle Anita Soppi Mbella, porte-drapeau du Cameroun, s’est entraînée avec les équipements de fitness au sein des espaces de forme d’Aquaval-Centre aquatique Alice Milliat, situé dans le Val d’Oise, en Ile-de-France. La championne d’Afrique 2024 dans la catégorie des +78 kg, accélère sa préparation avant son rendez-vous le 2 août prochain à partir de 11h, heure du pays. Ce jour-là, elle entrera en lice à l’Arena Champ-de-Mars pour tenter de remporter une médaille olympique pour le Cameroun. L’Aquaval-Centre aquatique Alice Milliat reçoit régulièrement la visite des deux nageurs camerounais Grâce Manuela Nguelo’o et Giorgio Armani Nguichi Kams...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires