Formation professionnelle : la touche de l’Inde

Les possibilités d’une coopération dans le secteur entre le Cameroun et ce pays évoquées ce mercredi lors d’une rencontre entre Issa Tchiroma Bakary et une délégation d’investisseurs.

En matière d’emploi et de formation professionnelle, l’Inde reste une source d’inspiration sur le plan mondial. Cette déclaration du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary résonnait comme un compliment, mais surtout comme une marque d’appréciation à l’endroit de ce pays dont la richesse et la croissance de la population constituent un atout capital. Un échange mercredi dernier avec une délégation d’investisseurs indiens a donc permis au membre du gouvernement de s’imprégner de l’expérience de ce pays. « J’ai eu l'opportunité de m'entretenir avec les membres de la délégation sur l’importance de la formation professionnelle. Cela va en droite ligne des directives reçues du chef de l'Etat, à travers le Premier ministre, chef du gouvernement, qui m'a demandé de ne ménager aucun effort pour trouver des sources d'inspiration et construire des partenariats. Je suis persuadé que développer les relations avec ce grand pays nous sera très bénéfique », a déclaré Issa Tchiroma Bakary.
Le séjour de ces cinq investisseurs indiens au Cameroun s’inscrit dans le cadre de l’African Economic Development Week qui se tient depuis 24 juillet dernier à Yaoundé. Condu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie