Bonne gouvernance : l’amélioration du service en priorité

Modernisation des prestations, lutte contre la corruption, attractivité, déconcentration, sont autant d’initiatives que mène le Programme national dédié.

Hier, au Salon de l’action gouvernementale (SAGO) qui se tient au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, le Programme national de gouvernance (PNG) était en vitrine. A travers sa coordonnatrice, Sume Epie épse Eyoh, le public a pu s’approprier les missions qui sont dévolues à cet organisme public qui œuvre à la réduction de la corruption et sur les efforts de promotion des investissements et de réduction de la pauvreté au Cameroun. Bien plus, dans le cadre d’une conférence animée par les cadres dudit organisme, les participants ont été outillés sur l’implication du PNG dans l’amélioration du service public. 
A en croire le chargé d’études, Achille Abanda, le Programme veille à la modernisation des prestations offertes aux usagers. Laquelle modernisation se fait par le biais de son arrimage à l’outil informatique, à la déconcentration et à la dématérialisation des actes de carrière. Une démarche qui permet de réduire les délais de traitement des dossiers de carrière des agents publics, ainsi que l’effort physique qui accompagne ces procédures. D’après Achille Abanda, le PNG participe aussi à la promotion de la transparence de l’Etat sur la redevabilité du budget et des dépenses, au renforcement de l’accès à l’information, du lien gouvernement-citoyen, en instaurant plus de confiance entre les deux parties, mais surtout en luttant contre la corruption. Une présentation en parfaite cohérence avec le thème général de cette 13e édition du SAGO. A savoir : « Gouvernance et amélioration des conditions de vie des populations ».
Raison pour laquelle, Mathieu Hagbe, chargé du secteur de la décentralisation au PNG, a exposé sur les dispositions prises par les pouvoir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie