Humanitaire : les réfugiés de Gado-Badzere choyés
- Par Louise Kounou
- 26 juil. 2024 12:18
- 0 Likes
Les membres de la Synergie féminine pour l'Énergie et l'Eau (Syfee) se sont rendus dans le camp situé dans la région de l’Est le 23 juillet dernier pour une remise de dons aux déplacés.
Une délégation de la Synergie féminine pour l'Énergie et l'Eau (Syfee) est allée à la rencontre des réfugiés centrafricains du site aménagé de Gado-Badzere, département du Lom-et-Djerem, région de l’Est, lundi dernier. Dans leurs valises, 300 kits de serviettes hygiéniques lavables, 40 seaux avec couvercle de 20 litres et avec robinet, 108 sacs de riz de 5 kg, 120 paquets de 20 kg de cossette de manioc, des cartons d’huile végétale, des vêtements... Avant la remise de ces dons, les femmes œuvrant dans le secteur de l'eau et de l'énergie ont organisé une séance de renforcement des capacités des femmes sur l'hygiène menstruelle, l'importance de l'accès à l'eau potable et l'assainissement. Elles ont également été entretenues sur la protection de l’environnement et les dangers de la déforestation.
Pour les membres du Syfee, la descente a consisté à communiquer en faveur du changement des comportements, à l’effet d’améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables. « Notre mission à Garoua-Boulaï rentre en droite ligne avec nos objectifs qui sont la sensibilisation, l’encadrement, l’autonomisation des cibles les plus vulnérables. Cette année, nous avons donc choisi de venir toucher du doigt les réalités des populations réfugiées dans cette par...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires