Basketball : Team USA, suprématie en déclin ?

Face aux ogres américains, tous tirés du plus grand cru de la NBA, quelques sélections pourraient se dresser comme des obstacles.

A l’appel des disciplines les plus attendues, le basketball masculin répond présent au Jeux olympiques. La lumière projetée sur ce sport collectif aux JO est en grande partie à mettre à l’actif de la Team USA. En 30 participations aux JO depuis le début des épreuves de la balle orange en 1937, les Américains ont été autant de fois sur le podium, avec notamment 25 médailles d’or remportées, deux en argent et trois en bronze. La sélection nationale de basketball des Etats-Unis impressionne, car elle met un point d’honneur à aligner les plus grandes stars de son championnat de prestige, la NBA. D’ailleurs, ils ont bien retenu la leçon après des faux-pas comme ceux des JO de 1992 à Barcelone et de 2004 à Athènes, où cette équipe de basketteurs galactiques avait terminé à la troisième place du podium. Le bronze, presque une injure à autant de talent et d’hégémonie. 
Cette année à Paris, Team USA a collecté ses plus belles étoiles pour l’épreuve prévue du 27 juillet au 11 août prochain. Lebron James, Stephen Curry, Jayson Tatum, Anthony Davis, Devin Booker, Joël Embiid, pour ne citer qu’eux, sont prêts à en découdre. Au fil des olympiades, l’écart entre la Team USA et les autres se réduit, bien que les Etats-Unis restent sur quatre titres olymp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie