Gymnastique : Simone Biles, pour l’histoire

L’icône américaine de la discipline veut opérer un retour tonitruant à Paris, mais elle devra faire face à la concurrence rude des Chinoises et des Japonaises.

Ils seront nombreux à retenir leur souffle pour attendre de vivre les exploits de ces esthètes de la poutre, des anneaux, des barres parallèles et asymétriques, ou des épreuves au sol. La gymnastique offre des moments spectaculaires aux Jeux olympiques. Mais aussi, des personnages hauts en couleur, comme Simone Biles. La gymnaste américaine veut graver en or son nom dans le marbre des Jeux olympiques. Simone Biles avait quitté les Jeux de Tokyo il y a trois ans avec le sentiment du devoir non accompli. L’athlète de 27 ans, qui détient quatre médailles d’or olympique, avait été victime de problèmes de santé mentale aux Jeux organisés dans la capitale japonaise en 2021. La gymnaste la plus médaillée de l’histoire de la discipline avait décidé, à la surprise générale, de se retirer de Tokyo après n’avoir glané qu’une médaille d’argent par équipes et une autre de bronze à la poutre, elle qui avait ébloui les Jeux de Rio en 2016, après ses sacres au concours général, au saut, à l’exercice au sol et aux épreuves par équipes. 
Biles était revenue sous le feu des projecteurs olympiques il y a quelques semaines, lors des qualifications féminines et de la finale par équipes. Elle sera d’ailleurs très bien entourée à ces JO de Paris. L’équipe féminine américaine comprend Suni Lee, triple médaillée mondiale et médaill&...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category