Université de Douala : le nouveau PCA trace son cap

Le Pr. Ekambi Dibongue a décliné les valeurs qui guideront son action à la tête de l’institution lors de la 53e session du conseil d’administration tenue le 26 juillet dernier.

Trois valeurs cardinales vont guider l’action du nouveau président du conseil d’administration de l’Université de Douala, Pr. Guillaume Ekambi Dibongue : l’humilité, la quête permanente de l’intérêt général et l’humanisme. Tout en rappelant que l’humilité est la mère des vertus, le Pca a invité ses collaborateurs à « tuer l’égo, ce morceau d’enfer enfoui en chaque être humain ». Pr. Guillaume Ekambi Dibongue a aussi exhorté ses collaborateurs à servir l’intérêt général. « Les étudiants, les enseignants, les personnels d’appui, le petit balayeur… Nous sommes là pour nous inscrire dans l’histoire. Pour s’inscrire dans l’histoire, il faut être dans la quête permanente de l’intérêt général », a recommandé le Pca.
Il a ensuite prôné les valeurs d’humanisme dans le fonctionnement de l’université. Un humanisme qui convoque la convivialité. « Nous sommes tous ici des êtres exceptionnels. Sachons être à la hauteur de l’exception que le Seigneur a tracée pour nous, afin de faire un travail exceptionnel pour une Université de Douala exceptionnelle », a souligné le Pr. Guillaume Ekambi Dibongue, qui a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour son choix comme Pca de l’Université de Douala. Il s’est engagé à donner le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de la mission que le président de la République vient de lui confier.
Le Pca a évoqué son long parcours au sein de cette institution universitaire qu’il a vu naître en 1993, et s’est dit ému face à « l’œuvre titanesque » du recteur de l’Université de Douala, Pr. Magloire Ondoa. « Je puis témoigner le caractère éminemme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie