Fait divers : le dragueur exaspéré sort le couteau
- Par Alliance
- 29 juil. 2024 12:58
- 0 Likes
Issou M., 29 ans, tenancier de cafétéria, a débarqué vendredi au domicile familial de Nadège S., 21 ans, étudiante qu’il a courtisée en vain depuis 2022.
Issou M., 29 ans, ressortissant ouest-africain tenancier d’une cafétéria au « Marché des chèvres » à New Bell (Douala II), a débarqué vendredi matin dans un domicile à Nkolouloun armé d’un couteau et d’une certaine résolution. Il recherchait Nadège S., étudiante de 21 ans, objet de sa flamme depuis juin 2022. Les membres de la famille présents sous la véranda à l’arrivée du restaurateur ont déguerpi, se réfugiant à l’intérieur. D’après ce que les concernés diront à la gendarmerie, le jeune homme menaçait de tuer Nadège. « Elle mange mon argent et ma nourriture ! Alors qu’elle ne m’aime pas ! », rugissait-il devant la demeure. Au moment des faits, l’objet du délire prenait sa douche.
Un oncle de Nadège, gardien de prison, sans appelé la brigade de New Bell à Nkolouloun. A leur arrivée, les pandores trouveront Issou assis sous la véranda, couteau toujours en main. A la vue des hommes en tenue l’intéressé se lèvera, exigeant que personne ne le touche. Les gendarmes réussiront à le raisonner. Issou M. a remis son couteau et suivi les pandores au poste. Ceux-ci ont demandé que Nadège et un de ses parents y viennent également.
Selon les auditions, c’est en juin 2022 que le restaurateur a croisé l’étudiante. L’homme a engagé une cour qui semblait prometteuse. Dans l’attente, il offrait à la jeune fille un plat d’avocat et du kossam chaque matin à son départ pour l’école, puis un plat de nourriture et un jus à son retour. A cela s’ajoutaient 5.000 F hebdomadaires pour le transport. Mais les avances d’Issou ne progressaient pas. Il dira aux gendarmes n’avoir même pas eu un baiser durant tout ce temps. Au final, la seule chose qu’il caressait, c’était l’espoir.
Espoir entretenu par Nadège, qui lui demandait de toujours attendre. Et lui demandait d’autres choses entre-temps. Elle l’a ainsi récemment approché au sujet du baptême d’un neveu. Issou affirme lui avoir donné dix palettes d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires