Protection des institutions : les héritiers du Cameroun en avant garde

Ce mouvement citoyen et patriotique a dévoilé ses ambitions au cours de sa première assemblée générale constitutive, tenue à Bertoua les 27 juillet 2024.

 Les Héritiers du Cameroun (H237) constituent un mouvement citoyen qui se veut apolitique, laïc, rassembleur, inclusif et qui vient donner de la voix dans l'espace public national en vue d'un développement national participatif effectif. C'est l'initiative des jeunes patriotes des dix régions du pays, animés par la volonté de jouer leur partition dans l'oeuvre de construction nationale. Le 27 juillet dernier, cette association apolitique a tenu à Bertoua sa première assemblée générale constitutive avec un nouveau bureau élu, conduit par Jean Yves Bak, président national. Les autres membres sont issus des dix régions du pays et se donnent pour ambition de faire changer les mentalités pour un Cameroun plus fort. Les jeunes ont répondu présents aux travaux qui ont permis de vulgariser les statuts du H237 parmi sa cible, appelée des engagés. 
Bien plus, dans une déclaration, il est souligné qu'une fois né, on est héritier. "Quels que soient notre clan, notre tribu, notre région, notre religion ou notre chapelle politique, nous sommes des héritiers et nous avons le devoir de définir la qualité de l'héritage que nous souhaitons recevoir ou que nous désirons léguer à nos enfants", a tenu à souligner le président national, Jean Yves Bak. Il définit le H237 comme un espace d'expression et d'échanges interculturels qui promeut l'unité et la diversité de notre pays. Les héritiers se proposent dès lors d'acquérir et de conserver tous les idéaux et les actifs de nos ancêtres et d'en assurer la nécessaire transmission aux générations futures. Lors des travaux de Bertoua, deux exposés dont l'un portant sur l'histoire du Cameroun ont été développés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie