Inscriptions sur les listes électorales : mobilisation du RDPC dans la Lékié

La sensibilisation des militants pour accélérer le processus durant le mois d’août prochain était au centre des travaux présidés le 28 juillet à Monatélé, par Henri Eyebe Ayissi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central.

 « Assises départementales élargies du RDPC Lékié pour le bilan /évaluation et la consolidation des performances en matière de mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales ». De nombreuses banderoles visibles à divers endroits à Monatélé ont ainsi annoncé la séance de travail qu’a présidée, dimanche 28 juillet dernier, le ministre Henri Eyebe Ayissi, en sa qualité de chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC. Des réflexions qu’il oriente dans son propos liminaire en deux questions principales : « Qu’avons-nous fait depuis le 4 janvier 2024 à ce jour dans le domaine de la mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales et pour quels résultats ? Que devons-nous faire en plus pour maximiser les inscriptions avant l’échéance du 31 août ? »
En réponse à la première question, la référence au fichier départemental d’Elections Cameroon (Elecam) dans la Lékié fait état d’environ 10 347 nouveaux inscrits enregistrés en juillet 2024. Ce qui représente environ 90% des prévisions fixées à 11 809 nouveaux inscrits attendus cette année par Elecam. Des localités comme Elig-Mfomo (106%) et Obala (123%) ont largement dépassé les projections d’Elecam. Ce qui a entraîné en réponse à la seconde question, l’élaboration des stratégies pour combler, voire dépasser, le chiffre départemental des nouveaux inscrits attendus. Des efforts devant être réalisés avant la clôture du processus des inscriptions, prévue en fin du mois d’août prochain. Les prises de paroles ont donné l’occasion via les témoignages, partages d’expérience et difficult&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie