Hépatites virales : le temps de l’action

Au cours d’une déclaration faite hier à Yaoundé, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a déroulé les activités prévues pour faire reculer cette pathologie au Cameroun.

12 800 nouveaux cas d’hépatite B ont été enregistrés au Cameroun en 2023. Contre 3 786 cas pour l’hépatite C. Jusqu’à 423 Camerounais ont développé un cancer du foie post-hépatites. Des chiffres dévoilés hier par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie. Au lendemain de la Journée mondiale de lutte contre les hépatites, le patron de la santé tire la sonnette d’alarme pour faire bouger les lignes. Parce que cette pathologie silencieuse ne recule pas, au regard des comportements à risque qui se multiplient. Au cours d’une déclaration faite hier, le Minsanté a rappelé qu’il est temps d’agir pour faire reculer cette maladie.
Le gouvernement ne dort pas. Dans le volet prévention, Manaouda Malachie relève la vaccination universelle et complète avec notamment l’administration de la dose zéro du vaccin contre l’hépatite B chez le nouveau-né. Pareil avec l’administration de la prophylaxie contre l’hépatite B chez la femme enceinte infectée. Par ailleurs, le Minsant&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie