Pensions vieillesse, d’invalidité et de décès : les bénéficiaires invités à se faire identifier

Selon un communiqué du directeur général de la Cnps, les concernés doivent procéder à leur identification biométrique au risque de voir leurs droits suspendus.

C’est une procédure à faire dans les plus brefs délais. Dans un communiqué daté du 16 juillet dernier, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), demande aux bénéficiaires de la branche des pensions vieillesse, d’invalidité et de décès de procéder à leur identification biométrique. Par conséquent, les pensionnés qui traînent encore le pas ont l’épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête. La suspension de leurs droits court depuis le 1er juillet dernier. Afin d’y remédier, les concernés doivent se faire identifier de toute urgence dans le centre de prévoyance sociale le plus proche. 
Sur les pièces à fournir, notre source rappelle que le bénéficiaire qui s'est déjà fait enrôler par la biométrie a deux options. La première est de se faire identifier à distance, à partir d'un smartphone. Par ce canal, l'usager n'a aucune pièce à produire, l'identification consistant en un simple appel vidéo. « Cette démarche est vivement encouragée afin de limiter au maximum les déplacements de nos clients dont 34% résident en milieu rural. Pour ce qui est de la seconde option, le bénéficiaire peut se rendre dans un Centre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie