Enseignements secondaires : le délégué du Wouri installé
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 30 juil. 2024 12:24
- 0 Likes
Le préfet Sylyac Marie Mvogo a procédé à la passation technique entre les délégués sortant et entrant le 24 juillet dernier.
Le préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo, a présidé le 24 juillet, dernier, dans les locaux du Lycée technique de Koumassi, la passation technique entre les délégués entrant et sortant des Enseignements secondaires du département. Nathalie Mouen, professeur de Lycée d’enseignement général et proviseur du Lycée bilingue de Ndogpassi Nylon, remplace à ce poste une autre enseignante, Léa Monique Mbango. Principal challenge du nouveau délégué, la lutte contre les établissements clandestins et d’autres maux qui minent l’enseignement dans le département du Wouri, à un mois de la reprise des classes.
Née le 23 septembre 1970 à Douala et mère de trois enfants, le nouveau délégué départemental des Enseignements secondaires est professeur des Lycées d’enseignement secondaire général 2e grade, option lettres modernes françaises. Issue de la promotion 1997 de l’Ecole normale supérieure (Ens) de Yaoundé, après une licence ès lettres modernes françaises, précédée d’un baccalauréat A4 espagnol obtenu en 1990 au Lycée général Leclerc de Yaoundé, Nathalie Mouen débute sa carrière d’enseignante comme professeur de français au Lycée bilingue d’Edéa. Carrière qu’elle va poursuivre au Lycée d’Akwa, ensuite au Lycée Joss, puis dans les Lycées de Sodiko et de Ndog-Hem.
Entre 2011 et 2014, le nouveau délégué département...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires