Jeux olympiques Paris 2024 : l’Afrique est présente
- Par Monica NKODO
- 30 juil. 2024 12:50
- 0 Likes
Les représentants du continent enregistrent des performances en demi-teinte, mais comptent pour l’heure quatre médailles.
Deux médailles en bronze pour l’Afrique du Sud, une en argent pour la Tunisie et une en bronze pour l’Égypte. C’est le bilan provisoire des athlètes africains aux Jeux olympiques de Paris 2024. Quatre médailles pour l’heure, glanées par les athlètes africains. Le premier représentant du continent aux JO à débloquer le compteur des médailles, c’est le Tunisien Farès Ferjani, dans les épreuves de l’escrime. Il a obtenu une médaille d’argent en sabre individuel samedi dernier après sa défaite en finale contre le Sud-Coréen Oh Sanguk. Le même jour, l’Afrique du Sud glanait également un métal.
Comme aux jeux de Rio 2016, l’équipe de rugby à VII d’Afrique du Sud a décroché la médaille de bronze du tournoi olympique. Les hommes de Philip Snyman, membre de l’équipe il y a huit ans, se sont imposés contre l’Australie (24-19), lors de la petite finale samedi dernier au Stade de France. Une autre médaille en bronze est rentrée dans l’escarcelle sud-africaine hier. Alan Hatherly a terminé troisième du VTT cross-country hommes. Une belle performance pour le cycliste sud-africain. L’Egyptien Mohamed Elsayed s’est adjugé la quatrième médaille africaine jusqu’à présent. Il a remporté le bronze en escrime, à l’épreuve de l’épée. Dimanche dernier, il a été battu au stade des demi-finales par le Français Yannick Borel, pour ensuite remporter la petite finale à l’épée face au Hongrois Tibor Andrasfi.
Pour l’heure, ce sont des sports peu populaires sur le continent qui, paradoxe, permettent aux pays africains de rentrer dans le classement des médailles. Les sports collectifs comme le football, le basketball et le handball affichent des par...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires