Para-athlétisme : deux ambassadeurs en lice
- Par Monica NKODO
- 31 juil. 2024 13:08
- 0 Likes
Arlette Mawe Fokoa et Yves Noe Batifi Loumou représenteront le Cameroun dans cette catégorie en dames et messieurs au lancer de poids et au saut en hauteur.
Le Cameroun sera présent aux Jeux paralympiques Paris 2024. Deux para-athlètes camerounais ont obtenu des minimas de haute performance, tickets pour ces Jeux spécialisés qui se dérouleront dans la capitale française. Les épreuves de para-athlétisme sont calées du 30 août au 7 septembre prochain. La World Para Athletics a dévoilé par mail adressé au Comité national paralympique, le 26 juillet dernier, les noms des deux qualifiés camerounais par la méthode de haute performance (minima A). Il s’agit de deux athlètes sélectionnés en dames et messieurs : Arlette Mawe Fokoa et Yves Noe Batifi Loumou.
La première, Arlette Mawe Fokoa, sera alignée dans les épreuves du lancer de poids (F57). L’athlète paralympique s’était illustrée il y a deux ans, en décrochant une médaille d’argent dans sa discipline aux Jeux du Commonwealth à Birmingham en 2022. Ancienne étudiante de l’Institut universitaire Siantou où elle obtient un Master en comptabilité et finance, Mawe Fokoa a également représenté le Cameroun en 2019 aux championnats du monde handisport de Dubaï, où elle a participé aux compétitions de lancers de poids et de disque F57. Yves Noe Batifi Loumou est le second ambassadeur du Cameroun en para-athlétisme. Celui qui évoluera dans la catégorie du saut en hauteur (T42) à Paris, a porté les couleurs du Cameroun dans plusieurs compétitions cette année. L’athlète âgé de 21 ans a gagné sa place à Paris en remportant le concours du saut en hauteur au Marrakech 2024 World Para Athletics Grand Prix en avril dernier. Un mois plus tard, il a atteint la finale de la catégorie T63 aux championnats du monde de para-athlétisme à Kobe au Japon.
Durant leur stage interne de préparation à Yaoundé du 29 juillet au 11 août prochain, les deux para-athlèt...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires