Interpoules 2024 : on démarre demain

Selon un communiqué publié hier par la Fécafoot, ce jeudi 1er août, le tournoi d’accession en Elite Two sera lancé, malgré le point d’interrogation sur le représentant du Centre.


Le Littoral tient son représentant aux Interpoules. Samedi dernier, Botafogo FC de Douala a été sacré champion de la région après sa victoire (1-0) face à Espace Foot Horizon de Babenga. Cette rencontre a sanctionné la compétition visant à déterminer le champion régional du Littoral, candidat aux Interpoules 2024 qui mèneront les meilleurs en MTN Elite Two. Le Littoral et le Centre étaient les deux dernières régions sur les 10 potentiellement engagées dans le tournoi à dévoiler leurs ambassadeurs aux Interpoules. Si le Littoral a rendu sa copie le week-end dernier, le Centre est toujours attendu. Le temps presse, car les Interpoules sont censées débuter demain, 1er août 2024, et vont courir jusqu’au 15 août prochain. Un tournoi déjà renvoyé il y a un mois, la périodicité préalable étant du 1er au 15 juillet dernier. Dans la région du Centre, les lignes bougent tout de même. Les responsables de la Ligne régionale mettent tout en œuvre. Samedi, les demi-finalistes du Centre se sont dévoilés, et lundi, le dernier carré a livré ses rescapés. Mintack FC va affronter Foudre d’Akonolinga ce jour en finale. L’équipe du Centre sera donc connue ce soir. 
En attendant, la Fédération camerounaise de football a déjà rendu public le programme de la première journée, avec le Centre exempté de match dans la poule A, selon le communiqué signé hier, 30 juillet, du secrétaire général adjoint de l’instance. En rappel, la poule A est composée du Nord-Ouest, du Littoral, de l’Extrême-Nord, du Centre et de l’Est. Et la poule B comprend le Nord, le Sud, l’Adamaoua, l’Ouest et le Sud-Ouest. Ce jeudi au Centre technique de la Fécafoot à Odza-Yaoundé, vont se disputer les rencontres Options Sports Academy (Nord-Ouest)-U...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category