Financement des petits producteurs: 176 milliards de F accordés en 11 ans
- Par Agbortogo
- 15 mars 2017 14:32
- 0 Likes
Bilan fait hier à Yaoundé lors de la 18e session du comité de pilotage du Projet d’appui au développement des microfinances.
Les petits producteurs des filières coton, maïs, palmier à huile et bien d’autres des différentes régions du pays ont reçu des financements de 176 milliards de F de crédit en 11 ans. Cette aide vient du Projet d’appui au développement des établissements de microfinance MC² (PAD-MC²/MUFFA) qui vise à faciliter l’accès des agriculteurs des zones défavorisées aux services financiers adaptés à leurs activités. La 18e session du comité de pilotage dudit projet tenue hier à Yaoundé a permis de faire le point sur ses réalisations, depuis son lancement en 2006. En effet, selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), Henri Eyebe Ayissi, qui présidait les travaux, « le projet PAD-MC2 a été lancé pour faire face au problème de financement des activités agricoles et aider les populations à se regrouper, à promouvoir l’épargne ». C’est dans ce cadre que le MINADER a doté le projet d’un appui de quatre milliards de F répartis en 2,24 milliards pour l’octroi des crédits aux petits producteurs ruraux, le reste de l’enveloppe étant allouée aux équipements divers, ainsi qu’au renforcement des capacités des acteurs.
En gros, la 18e session du comité de pilotage ouverte hier vise à évaluer le niveau de réalisation des missions du projet. Justin Bomda, coordonnateur national du PAD-MC²/MUFFA a rappelé que ces dernières consistent en l’octroi de crédits de groupe, en l’achat et la distribution des inputs, l’ap...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires