Pénétrante Est : le chantier passé en revue

Une délégation du ministère des Travaux publics y a effectué une visite ce mardi 30 juillet avec les principales entreprises impliquées dans le projet.

Les travaux de réhabilitation de la pénétrante Est de la ville de Douala se poursuivent, malgré la forte pluviométrie de ces derniers jours. Le 30 juillet dernier, une délégation du ministère des Travaux publics (Mintp) conduite par Célestin Roger Ndongo, chef d’équipe suivi du projet de réhabilitation de la pénétrante, a effectué une visite guidée du chantier. Aux côtés de la délégation du Mintp, les entreprises chargées d’effectuer les divers travaux.
La descente sur les sites devant abriter certains ouvrages a permis aux hommes et femmes de médias conviés d’avoir une idée précise de la nature et de la spécificité du projet, ainsi que certaines statistiques liées à l’évolution des travaux. Selon Hervé Nyame, coordonnateur de la plateforme Magil, « les statistiques des ouvrages se chiffrent à 60% de réalisation malgré les fortes intempéries de ces derniers temps ».
Le projet est divisé en plusieurs lots. Pour le lot « Ouvrage d’art », notamment le passage inférieur de Yassa, la date de démarrage des travaux est prévue le 15 août prochain. Même délai pour le passage supérieur de Japoma. Les études du lot « Eclairage » sont achevées et le début de l’électrification est prévu pour le 1er décembre 2024. Pour le lot « Passerelles piétonnes », les études sont achevées, la phase de consultation des entreprises a commencé et la date probable du démarrage est annoncée pour le 1er octobre 2024. Les études sont finalisées pour le lot « Signalisation et équipements urbains ». Pour ce qui est des déplacements des réseaux d’électricité et d’eau, les travaux de déplacement des conduites de la Camwater sont en co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie