Prévention des accidents de la circulation : un GPS à la rescousse

Jeudi 1er août dernier, le ministre des Transports a effectué le test de l’opération d’assistance vidéo des chauffeurs, lancé en juin dernier.

Les conducteurs des compagnies de transport interurbain ont intérêt à bien se tenir sur la route. Jeudi dernier, à Yaoundé, le ministre des Transports a accentué l’opération d’assistance vidéo, conçue pour offrir une surveillance en temps réel, et une analyse approfondie des comportements des chauffeurs sur les axes routiers, question de prévenir efficacement les situations à risque et éviter les accidents de la circulation. Ceci grâce au système numérique Ymane de l’entreprise Camtrack. Celui-ci dote le véhicule de quatre caméras de surveillance, et consiste au contrôle des paramètres biométriques des chauffeurs, suit les véhicules de transport interurbain par géolocalisation, et surveille l’environnement extérieur et intérieur du véhicule. « Il permet de résoudre les problèmes tels que l’excès de vitesse, la conduite en état de fatigue ou d’ébriété, la surcharge, le non port de ceinture de sécurité, les mauvais dépassements, les chevauchements de la ligne continue et bien d’autres facteurs de risque d’accidents », a expliqué le ministre des Transports. 
L’opération a été lancée officiellement en juin dernier, après une phase pilote d’un an. « Aujourd’hui, nous avons essayé de faire un test et nous avons con...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category