Colonie de vacances 2024 : destination Mbalmayo
- Par Marie Christine
- 05 août 2024 11:11
- 0 Likes
Le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, a personnellement dit au revoir vendredi dernier à ces jeunes venus des 10 régions du Cameroun.
Ce n’est pas la bonne ambiance qui manquera dans cette colonie de vacances à Mbalmayo. Ce vendredi 2 juin, en contrebas de la colline de Mvolyé à Yaoundé, les voix des tout petits, entonnant des chants d’animation résonnent jusqu’à un kilomètre à la ronde.
C’est donc au Centre Saint Jean 23 de Mvolyé que se tient la cérémonie d’au revoir à la cinquantaine de jeunes colons venus des 10 régions du pays. Vêtus de t-shirts blancs et de foulards rouges et jaunes noués autour du cou, c’est par l’un des chants appris pour la circonstance que ces jeunes accueillent le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Bello Bouba Maïgari. Ce dernier, accompagné de son staff administratif, tient à leur dire personnellement au revoir.
Pendant neuf jours, les colons vont séjourner dans le département du Nyong-et-So’o. Selon lui, l’organisation de cette colonie de vacances rendue à sa onzième édition, participe de la mise en œuvre du programme « Loisirs, tourisme et vacances ». Il a pour but en cette période de grandes vacances scolaires et académiques, d’encourager les jeunes à pratiquer les activités ludiques indispensables à leur épanouissement, à leur équilibre et au développement personnel et collectif. C’est dans ce cadre que plusieurs activités sont organisées par l’Etat, les collectivités territoriales décentralisées et le secteur privé. « Il y aura des ateliers de formation, des échanges entre les colons et les jeunes de la commune de Mbalmayo, des activités sportives, deux excursions sur des sites touristiques, l’élection de Miss Master, etc. », énumère Ngoupayou Adidja, directeur du Développement et des Loisirs au Mintoul.
L’objectif de ce programme est avant tout de donner aux jeunes l’occasion et la chance de connaître le pays, de rencontrer leurs co...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires