Hôpital général de Garoua : succès total pour la mission humanitaire
- Par Brice Mbeze
- 06 août 2024 10:15
- 0 Likes
La campagne de chirurgie gratuite débutée le 26 juillet dernier et clôturée hier, est l’œuvre d’un partenariat entre le ministère de la Défense et l’Ong Brain Project Africa.
L’Hôpital général de Garoua a connu une ambiance particulière ces derniers jours. Beaucoup de monde dans les couloirs de cette formation hospitalière située à Djoumassi, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Garoua, sur la route de Gashiga. Outre le personnel en service dans cet établissement, on y aperçoit les patients et les membres de l’équipe médicale de Brain Project Africa. Celle-ci est composée de médecins spécialistes, généralistes et des personnels médico-sanitaires de plusieurs nationalités. Cette équipe pluridisciplinaire est conduite par le Dr Jean-Louis Benae, promoteur de Brain Poject Africa, médecin camerounais qui exerce entre le Cameroun et le Texas aux Etats-Unis. Depuis le 26 juillet dernier, cette association humanitaire à but non lucratif mène une campagne de santé dans la région du Nord. Au programme : des consultations et des traitements gratuits. Mercredi dernier, une cérémonie protocolaire a été organisée à l’auditorium de cet hôpital. Elle était présidée par Jean Abate Edi’i, gouverneur du Nord, représentant du ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense. Il avait à ses côtés Saïd Kamsouloum, secrétaire général du ministère de la Défense et le général de brigade Agha Robinson, commandant de la 3e Région militaire inter armées, entre autres.
Le Dr Bello Figuim, directeur général adjoint de l’Hôpital général de Garoua, au nom de sa hiérarchie et du personnel, a remercié l’Ong Brain Project Africa. Pour sa première sortie hors des villes méridionales du pays, cette Ong a jeté son dévolu sur Garoua et son hôpital de référence. Le Dr Bello Figuim a apprécié à sa juste valeur ce choix. Dans son allocution, le Dr Jean-Louis Benae a souligné que l’association qu’il dirige œuvrait à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires